lundi 31 octobre 2011

Un temps pour tout no.2

Le Seigneur Jésus a fait la pâque avec ses apôtres, il a rendu grâce, il a rompu le pain, puis il leur a donné en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Puis, il prit la coupe, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Puis, les apôtres contestant entre eux pour savoir qui était le plus grand, le Seigneur leur a dit : Que le plus grand parmi vous soit le plus petit et se donnant comme exemple il dit aux apôtres, moi qui suis le plus grand, je suis au milieu de vous comme serviteur. Puis une foule vint l’arrêter comme un brigand, pour se rendre au lieu de souffrance et pendant ce temps, Pierre renia le Seigneur. On voit par ces exemple de Luc 22, que ce que le Seigneur vivait, les apôtres le vivaient aussi. Ils ont fait la pâque avec le Seigneur, celui qu’ils ont reconnu comme étant le Fils de Dieu. Le Seigneur les a enseigné à savoir comment agir entre eux, donc, être serviteur les uns des autres. Ces hommes ont souffert de l’arrestation du Seigneur, il leur était enlever et conduit à la mort, pour avoir fait du bien. J’imagine les heures qu’ils ont vécues loin de leur maître, ne comprenant pas ce qui se passait. Mais si le maître a souffert, les serviteurs aussi vont souffrir, jusqu’au jour ou nous serons tous à table dans le royaume de notre Roi, si nous persévérons dans les épreuves dont nous devons souffrir. Avec Dieu, il y a un temps pour tout et un jour le temps des festivités va arriver. Encourageons-nous par ces paroles. Cantique : Du ciel bientôt Jésus va revenir, si c’était aujourd’hui, veillant, priant, dociles à sa voix, s’il revient aujourd’hui. Gloire à Dieu pour tout et merci à son Fils pour son amour envers l’homme perdu.