lundi 3 octobre 2011

Un joug doux et un fardeau léger

Lorsque l’on est témoigné par la parole de Dieu; et que l’on croit et que l’on confesse le Seigneur Jésus, on est sauvé, et juste de savoir que notre vie passée est effacée et qu’on en commence une nouvelle pour Dieu, déjà notre joug est doux et notre fardeau léger. Pourquoi ??? Parce qu’on réalise, que nos péchés nous sont pardonnés et effacés, c’est un grand soulagement, pour débuter une nouvelle vie. Quel amour de leur part, que de nous rendre pur, afin de les servir. Mais malheureusement, notre chair continu a péché, et avec les années, on apprend à connaitre la parole de Dieu, et ce qu’Il attend de nous. Je me souviens, dans mes premières années comme enfant de Dieu, quelqu’un m’a dit : Plus tu va vieillir dans le Seigneur et plus tu vas te voir comme non méritant de la grâce de Dieu. Cette personne n’avait pas tout a fait tord, parce qu’avec le temps, ça nous arrive de mettre de côté le joug et le fardeau que le Seigneur Jésus nous a laissé, afin de ne point porté le poids de nos fautes et nos erreurs. Mais, je remercie Dieu qui permet que je puisse lire sa parole et que des versets comme Matthieu 11.28 à 30 me rappelle de m’en remettre à lui et de reprendre son joug qui est doux et son fardeau qui est léger. 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Cantique : Lève les yeux vers Christ, ne t’en détourne point, donne-Lui ta main, Il voit ta souffrance, tes larmes et tes soucis, lève les yeux vers Lui. Merci mon Père, d’avoir donné votre Fils par amour pour moi et je vous rends gloire pour toutes choses.