lundi 16 avril 2012

Confiance en Dieu

1Roi 12;23-24
Parle à Roboam, fils de Salomon, roi de Juda, et à toute la maison de Juda et de Benjamin, et au reste du peuple.24 Et dis–leur: Ainsi parle l’Eternel : Ne montez point, et ne faites pas la guerre à vos frères, les enfants d’Israël ! Que chacun de vous retourne dans sa maison, car c’est par moi que cette chose est arrivée. Ils obéirent à la parole de l’Eternel, et ils s’en retournèrent, selon la parole de l’Eternel.

Roboam fils de Salomon , la maison de Juda et celle de Benjamin prenne la décision d'aller en guerre contre leurs frères puis Dieu intervient par la bouche d'un homme de Dieu et dit ne faites pas la guerre à vos frères. Trop souvent dans nos vie , les conflits se multiplient dans une famille et nous serions portés à monter en guerre les uns contre les autres, mais il ne nous faut jamais oublier que Dieu veut que nous lui fassions confiance, et que ce que nous devons réellement accomplir c'est de nous aimer les uns les autres. Et avec l'amour vient aussi des épreuves. Merci mon Dieu de prendre le controle de ma vie et de me prévenir de ce que je dois faire. En toi seul doit être ma confiance!