mardi 10 avril 2012

Serais-je sur la liste

2 Samuel 23.1 à 39 nous parle d’une liste des vaillants hommes au temps de David. Qui n’aimerais pas parmi nous, avoir son nom écrit parmi ces hommes. Si on prend le mot vaillant, c’est quelqu’un qui est travaillant, actif, dynamique, énergique, infatigable, zélé, donc un travailleur accompli, selon la volonté de Dieu, avec les qualités que Dieu lui-même lui donne et qu’il les applique pour l’œuvre de Dieu, sachant que c’est Dieu qui donne le vouloir et le faire et que sans lui on ne peut rien faire. Seigneur, aider-moi à agir de cette façon avec courage, amour, joie et selon votre Esprit. Merci mon Dieu pour votre parole et pour tout ce qu’elle m’enseigne en toutes choses. Merci mon Dieu et permettez que tout soit fait avec humilité de ma part et je vous rends gloire pour tout. Amen!