mardi 24 avril 2012

Un grand ménage

2 Rois 10:25-26-27-28 Lorsqu’on eut achevé d’offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers: Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l’épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu’à la ville de la maison de Baal. 26 Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal, et les brûlèrent. 27 Ils renversèrent la statue de Baal, ils renversèrent aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu’à ce jour. 28 Jéhu extermina Baal du milieu d’Israël; On lit que le roi Jéhu fit un grand ménage comme Dieu lui avait demandé, Jéhu extermina Baal du milieu d'Israël et Dieu bénit Jéhu. Cela me fait penser qu'avec les années dans le Seigneur nous nous conformons à la parole de Dieu mais parfois certaines choses nous échappent et si nous ne faisons pas attention cela nous gêne dans notre marche chrétienne et on en prend des habitudes. Un texte comme celui de ce matin m'amène à regarder à ma conduite et si c'est nécessaire, je dois faire un ménage dans ma vie enfin de plaire à Dieu et aussi de mettre mes priorités à la bonne place. Car ma maison et moi voulons servir l'Éternel Dieu de tout notre coeur, de toute notre âme.