samedi 28 avril 2012

Être touché par la Parole de Dieu

2 Rois 22v19-20
19  Parce que ton cœur a été touché, parce que tu t’es humilié devant l’Eternel en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d’épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Eternel.
20  C’est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu. Ils rapportèrent au roi cette réponse.
Ces versets me font pensée a ceux dont la Parole de Dieu tombe dans la bonne terre. La Parole fait sont effet, touche le coeur de celui qui entend cette Parole, la met en pratique et en confessant Christ comme son sauveur, il est épargné de la colère de Dieu a venir en se repentant de sa vie passé. Il se couchera auprès de ses pères et sera recueilli en paix. On doit entretenir notre terre pour que cette Parole puisse toujours porté du bon fruit. C'est un travail de tous les jours