mercredi 4 avril 2012

Du plus petit, au plus grand



Maintenant tu diras à mon serviteur David: Ainsi parle l'Eternel des armées: Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël; j'ai été avec toi partout où tu as marché, j'ai exterminé tous tes ennemis devant toi, et j'ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre; (2S 7:8-9)


Dieu connait le coeur de l'homme, avec l'exemple de David, on peut voir ce que Dieu peut faire, David était connu seulement dans sa famille et en plus il était isolé, car il travaillait comme berger dans les pâturages de son père, mais déjà il se fiait à Dieu pour l'aider dans son travail de berger, rapellez-vous ce qu'il a dit à Saül lorsqu'il voulu combattre contre le Philistin: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.  C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours, et David dit encore: L'Eternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Voyez-vous déjà David se confie en Dieu, et donne toute la gloire à Dieu;  comme la Parole le dit si on est fidèle dans les petites choses, on nous en confiera des grandes; c'est ce qui est arriver avec David. Dieu l'a pris dans le champs et l'a établi sur le trône d'Israël. Gloire à Dieu.