vendredi 27 avril 2012

Dieu avait tout prévu et tout lui appartient.

Les rois d’Assyrie ont vaincus plusieurs villes fortes, et ils viennent menacés le peuple de Dieu, et non seulement le peuple, mais Dieu aussi, mais le roi Ézéchias s’en remet à l’Éternel son Dieu, le seul Dieu de la terre et des cieux; et les Assyriens vont savoir qui est le seul et unique Dieu. Le roi Ézéchias, roi de Juda, va prier l’Éternel Dieu et il termine sa prière en disant dans 2 Rois 19.19 : 19 Maintenant, Eternel, notre Dieu! Délivre-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es Dieu, ô Eternel! Amen! Le Psaumes 121.1 nous dit : Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours? 2 Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. Les rois d’Assyrie mettent leur confiance en eux-mêmes, croyant qu’avec leurs chars et leurs cavaliers, qu’ils vont détruire le peuple de Dieu, Hum! Regardons ce que l’Éternel Dieu a répondu lui-même à ces gens, se croyant supérieur. V.25 : N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruine. Malheur aux hommes qui se croient supérieur à Dieu, Dieu a tout préparé d’avance et c’est sa volonté qui va s’accomplir. Quelle a été la fin pour ces hommes de guerre se croyant supérieur à notre Dieu ? V. 35 : Cette nuit-là, l’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts. Un seul est Dieu et maître de la terre et des cieux, et respectons-le, afin d’échapper à sa colère qui est à venir sur toute la terre. Seigneur, que votre volonté s’accomplisse en toutes choses et je vous rends gloire pout tout, merci mon Dieu.