mardi 10 avril 2012

Un vaillant homme.


Urie, le Héthien. En tout, trente-sept. (2S 23:39)

Urie fair parti de la liste des hommes vaillants qui étaient au service de David et qui l'aidèrent à assurer sa domination, afin de l'établir roi, selon la Parole de l'Éternel; la présence du nom d'Urie dans cette liste m'a attristé, car Urie était un vaillant guerrier et il est mort au combat, mais à cause de David qui convoitait sa femme; je me souviens lorsque David su que Bethschéba était enceinte, David envoya chercher Urie du champ de bataille, car il voulait qu'Urie puisse aller vers sa femme et comme ça il aurait pu cacher son péché; mais regarder ce qu'Urie a répondu à David: Urie répondit à David: L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela. (2sa 11.11) Même si David fut un grand roi, Urie a goûté à la justice de l'homme. Moi c'est Dieu mon roi et il me fera justice.Amen