dimanche 16 septembre 2012

Avoir la bonne connaissance.

Osée 4.6 nous dit : Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. On parle ici, d’apprendre à connaitre Dieu. On sait que la connaissance parfaite appartient à Dieu, donc l’homme n’a pas besoin de connaitre Dieu parfaitement, mais de connaitre Dieu, par sa parole. Si je veux connaitre quelqu’un, c’est par ses paroles et ses actes, que je vais apprendre à le connaitre, c’est la même chose avec Dieu. On ne parle pas du savoir d’homme à homme ici, parce que l’homme s’enorgueillit de son savoir et Paul dénonce la connaissance qui enfle. (1 Corinthien 8.1) Par contre, il valorise grandement la connaissance de Dieu, qui est une source de croissance spirituelle individuelle. L’apôtre Pierre, exhorte même les enfants de Dieu, à ajouter à leur foi la connaissance. (2 Pierre 1.6) Si on continu la fin du verset 6, c’est écrit : Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. Je crois que c’est du sérieux que de connaitre Dieu, pour un enfant de Dieu, et Dieu nous a laissé les moyens pour le connaitre, alors, intrusions-nous par sa parole et surtout, vivons par elle. Pour ceux qui n’ont pas connu Dieu, lisez Romain 10.8 à 17. Seigneur, que votre parole demeure en moi et que je vive par elle, par mon obéissance. Amen!