samedi 15 septembre 2012

D’où nous vient notre force ?

Daniel 10.17 : Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur? Maintenant les forces me manquent, et je n’ai plus de souffle. 18 Alors celui qui avait l’apparence d’un homme me toucha de nouveau, et me fortifia. 19 Puis il me dit: Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! Courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié. La seule façon que Daniel peut reprendre des forces, c’est par la parole qui lui est apportée par le messager de Dieu. Pour nous aussi il n’y a qu’une façon d’être renforcie pour notre vie dans le Seigneur, c’est par la parole de Dieu. C’est pour cela que l’homme de Dieu nous répète si souvent d’assister à nos cultes, c’est dans la maison de Dieu, que Dieu nous parle. 19 Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! Courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié. Hé! Oui, c’est Dieu qui peut nous fortifier, nous guider et nous encourager par sa parole et cette parole nous dit dans Daniel 12.13 : Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. Seigneur, que jamais je ne m’éloigne de vous, mais plutôt, que je m’en remette à vous par la prière, afin d’être fortifié et de continuer le combat jusqu’au bout. Merci pour votre amour et votre patience.