samedi 8 septembre 2012

À Dieu soit la gloire


Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux, (Eze 39. 27-28 )

J'imagine la réaction de tous les peuples, lorsqu'ils verront tous les Juifs revenir dans leur pays, je dis bien tous, car aujourd'hui ils sont dispersés sur toute la surface de la terre, et en ce jour, il n'en restera pas un seul en dehors du pays d'Israël; fini l'ignominie, les risées, le mépris, le rejet; Dieu va les bénir et va répandre de son Esprit sur la maison d'Israël. Si Dieu le fait avec Israël, il va le faire avec nous aussi, alors persévérons car il est écrit: « il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le seigneur Dieu les éclairera. et ils régneront aux siècles des siècles.» (Ap 22:5)