vendredi 7 septembre 2012

Entre les mains de Dieu.

Jeudi, le 06-09-12. Ézéchiel 34.11 : Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’aurai soin moi-même de mes brebis, et j’en ferai la revue. 12 Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, 22 je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis. 23 J’établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur. J’imagine qu’Ézéchiel et ceux dont l’Éternel s’est réservé, doivent attendre ce jour avec impatience, mais ce sera au temps de Dieu, que ses brebis seront entre ses mains. Nous aussi un jour, nous serons en compagnie du Seigneur et nous aurons la joie de vivre avec Lui pour l’éternité. Soyons donc patient comme nous dit l’apôtre Jacques 5.7 : Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche. Amen! Merci mon Dieu pour ces paroles d’encouragement.