dimanche 23 septembre 2012

Avec humilité.

Samedi, le 22-09-12. Avec quoi me présenterai-je devant l’Eternel, Pour m’humilier devant le Dieu Très-Haut? (Michée 6:6 LSG) "On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu." (Michée 6:8 LSG) 7 Pour moi, je regarderai vers l’Eternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m’exaucera. 8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai; Si je suis assis dans les ténèbres, L’Eternel sera ma lumière. 9 Je supporterai la colère de l’Eternel, Puisque j’ai péché contre lui, Jusqu’à ce qu’il défende ma cause et me fasse droit; Il me conduira à la lumière, Et je contemplerai sa justice." (Michée 7:7-9 LSG) S'en remettre à Dieu avec humilité, pratiquer sa justice, aimer sa miséricorde et marcher humblement avec mon Dieu, voilà ce que mon coeur désire. Seigneur, instruisez-moi par votre parole et que je l'applique dans ma vie de tous les jours, ainsi je marcherai avec humilité, parce que c'est en vous que je puisserai ma force. Seigneur, que je vous démontre mon amour pour votre parole en vivant selon votre parole, du moins que je tende vers la perfection et que j'aie en moi les sentiments qui étaient en Jésus-Christ.