1 Chroniques 12.23 : Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer la royauté de Saül, selon l’ordre de l’Éternel. 38 Tous ces hommes, gens de guerre, prêts à combattre, arrivèrent à Hébron en sincérité de cœur pour établir David roi sur tout Israël. Et tout le reste d’Israël était également unanime pour faire régner David. 39 Ils furent là trois jours avec David, mangeant et buvant, car leurs frères leur avaient préparé des vivres. 40 Et Israël était dans la joie.
C’est beau de voir un peuple qui se réunit pour élire le roi, que l’Éternel leur Dieu, leur a demandé de couronner par son prophète, et cette façon de faire selon Dieu, leur a donné de la joie et créer des liens.
Ça m’a fait penser, lorsque l’on a des journées spirituelles annoncées par une Église, et que plusieurs membres de différentes Églises, se réunissent afin de célébrer en fraternité et dans la joie, pour la gloire de notre Dieu. On est béni d’appartenir à Dieu, et pour l’opportunité qu’Il nous donne, de se réunir en son nom. Merci mon Dieu pour tout.