La vie d'un enfant de Dieu, est remplie de combat, et dans 2 Chroniques 20.10 c'est écrit: Maintenant voici, les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, 11 veulent nous chasser de ton héritage, dont tu nous as mis en possession. 12 O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. 15 Et Jachaziel dit: Ainsi vous parle l’Eternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. 17 Vous n’aurez point à combattre en cette affaire: présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera.
Et à la fin, au verset 24: Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d’où l’on aperçoit le désert, ils regardèrent du côté de la multitude, et voici, c’étaient des cadavres étendus à terre, et personne n’avait échappé. 27 Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, ayant à leur tête Josaphat, partirent joyeux pour retourner à Jérusalem, car l’Eternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis.
N'est-ce pas cette paix que l'on recherche comme enfant de Dieu, afin de travailler librement à son oeuvre. et David nous dit dans le Psaumes 34.15: Eloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix. 16 Car les yeux de l’Eternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris. Seigneur, donnez-nous toujours cette paix.