jeudi 30 mai 2013

Toujours obéissante.

Mercredi, le 29-05-13. Esther 2.20 : Esther n’avait fait connaître ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu’à l’époque où elle était sous sa tutelle.

Même éloigné de Mardochée, et devenu reine, Esther est obéissante à ce que Mardochée lui a demandé. C'est un bel exemple d'obéissance, mais le plus bel exemple d'obéissance c'est celui du Seigneur Jésus.

Pour Dieu, l'obéissance à sa parole passe avant bien des choses, N'oublions pas, que c'est la désobéissance d'Adam qu'il l'a déchu de sa place avec Dieu. Mais, dans sa compassion et sa miséricorde, Dieu nous a fait grâce d'un Sauveur, qui lui a été obéissant jusqu'à la mort sur la croix, même s'il était Fils de Dieu. Suivons cet exemple, afin d'être approuvé de Dieu dans notre vie de tous les jours.

1 Samuel 15.22 nous dit: Samuel dit: L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Merci mon Dieu pour votre parole et votre Esprit.