mercredi 15 mai 2013

Quel dommage.

2 Chroniques 13.13 : Jéroboam les prit par derrière au moyen d’une embuscade, et ses troupes étaient en face de Juda, qui avait l’embuscade par derrière. 14 Ceux de Juda s’étant retournés eurent à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l’Eternel, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. 15 l’Eternel frappa Jéroboam et tout Israël devant Abija et Juda.

Si je me souviens bien, le peuple d'Israël formait un seul camp lorsqu'ils sont sortis d'Égypte et ici, le roi d'Israël, Jéroboam, fait la guerre au roi de Juda, ses frères, et 500,000 hommes d'élite tombèrent mort parmi ceux d'Israël. Quel dommage, lorsque l'on s'éloigne de Dieu, c'est la mort qui nous poursuit. Demeurons fidèle à celui qui est fidèle, donc à Dieu. Le roi Abija, à sa mort, a été enterré dans la ville de David, et nous, lorsque nous aurons rejoint le Roi des rois, notre Seigneur, nous serons unit dans la joie pour l'éternité.

Le Psaumes 73.27 nous dit: Car voici, ceux qui s’éloignent de toi périssent; Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles. 28 Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien: Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Eternel, Afin de raconter toutes ses oeuvres.

Que mon âme soit pour toujours attachée à vous mon Dieu, mon Père.