mercredi 8 mai 2013

Remettons notre sort à l'Éternel.

1 Chroniques 17.6 : Et le roi David alla se présenter devant l’Eternel, et dit: Qui suis-je, Eternel Dieu, et quelle est ma maison, pour que tu m’aies fait parvenir où je suis? 20 O Eternel! nul n’est semblable à toi et il n’y a point d’autre Dieu que toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. 27 Veuille donc bénir la maison de ton serviteur, afin qu’elle subsiste à toujours devant toi! Car ce que tu bénis, ô Eternel! est béni pour l’éternité.

Amen! David espérait en l'Éternel Dieu, donc, Il remettait son sort à l'Éternel, il mettait en Lui sa confiance et l'Éternel agissait. David encourageait le peuple à se confier en Dieu, leur disant que Dieu était leur refuge.

Dans le Psaumes 27.14, David nous dit : Espère en l’Eternel! Fortifie-toi et que ton coeur s’affermisse! Espère en l’Eternel! Ésaïe 50.10 nous dit : Quiconque parmi vous craint l’Eternel, Qu’il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l’obscurité et manque de lumière, Qu’il se confie dans le nom de l’Eternel, Et qu’il s’appuie sur son Dieu!

À nous aujourd'hui, écoutons ce que Dieu nous dit par la bouche de ses Pasteurs et suivons leur exemple, donnons notre vie à Dieu, ainsi nous Lui démontrerons qu'on mets en Lui notre confiance.



Proverbes 3.5 : Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et d'avoir pourvu à des ministres pour nous l'enseigner.