1 Samuel 1.1: Il y avait un homme nommé Elkana, 2 Il avait deux femmes, dont l’une s’appelait Anne, 3 Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l’Eternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. 9 Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. 10 Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa des pleurs.
Anne ici, était stérile, elle ne peut avoir d'enfant, mais à chaque année qu'elle monte au temple de l'Éternel, elle le prie sans relâche, afin qu'Il lui accorde cette grâce d'avoir un fils et ce fils qu'elle désire tant, elle fait le vœu de le consacrer à l'Éternel son Dieu. Savez-vous quoi, l'Éternel lui a accordé sa prière et Anne eu un fils qu'elle nomma Samuel et lorsqu'il fût sevré, elle accomplie son vœu et amena l'enfant au temple pour qu'il soit consacré au service de l'Éternel. Ce texte nous démontre à quel point la persévérance dans la prière est importante pour un enfant de Dieu, alors n'oublions pas l'exemple d'Anne et prions sans cesse.
David qui est aussi un exemple de persévérance nous dit dans le Psaumes 37.3: Confie-toi en l’Eternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. 4 Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. 5 Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. Amen!
Cantique: Veille au matin, veille le soir, veille et prie toujours. car tu ne sait ce que demain enfantera. Merci pour tout mon Dieu.