mardi 22 mars 2016

Prendre garde à notre coeur

Juges 16.17: Il (Samson) lui ouvrit tout son cœur, et lui dit: Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme. 18 Delila, voyant qu’il lui avait ouvert tout son cœur, envoya appeler les princes des Philistins, et leur fit dire: Montez cette fois, car il m’a ouvert tout son cœur. Et les princes des Philistins montèrent vers elle, et apportèrent l’argent dans leurs mains.

Lorsqu'on li des versets comme ceux là, on se rend compte à quel point on doit veiller sur notre cœur et l'on comprend pourquoi Dieu nous dit dans Proverbes 4.23: Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
Celui qui est sauvé, doit garder son cœur, afin de garder sa vie en Jésus-Christ, n'oublions pas que tout vient du cœur. On sait aussi que le cœur de l'homme est tortueux par-dessus tout, et il est méchant, donc gardons nos pensées en Jésus-Christ et lorsque Dieu l'éprouvera pour rendre à chacun selon ses voies, l'Éternel nous rendra selon le fruit de ses œuvres.
Merci pour votre parole mon Dieu.