“Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Eternel; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Eternel et ne le servirent plus.” (Juges 10:6 LSG)
Nous lisons que les enfants d'Israël servent d'autres dieux, pas seulement un mais plusieurs et mettent de côté l'Éternel Dieu.C'est abobinable et nous lisons plus loin qu'ils demandent à Dieu de les secourir. Comment des gens qui font un affront comme Israël font à Dieu peuvent-ils espéré du secours de se dernier?
Cela me fait pensé que le temps passe et que les choses ne changent pas. Aujourd'hui nous voyons dans nos Églises des gens qui vivent en désordre avec Dieu, satisfaisant les convoitises de la chair, qui à un moment donner se tournent vers Dieu et demande du secours. Il ne faut penser que Dieu ne voit rien, n'entend rien, ne sait rien, on ne se moque pas de Dieu.
“Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.” (Galates 6:7-8-9 LSG)