Josué 11.15: Josué exécuta les ordres de l’Eternel à Moïse, son serviteur, et de Moïse à Josué; il ne négligea rien de tout ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse. 18 La guerre que soutint Josué contre tous ces rois fut de longue durée. 19 Il n’y eut aucune ville qui fît la paix avec les enfants d’Israël, excepté Gabaon, habitée par les Héviens; ils les prirent toutes en combattant.
On voit que le peuple de Dieu vit un combat sans relâche et c'est la même chose pour nous aujourd'hui, enfants de Dieu, puisque notre guerre spirituelle va s'arrêter le jour ou le Seigneur-Jésus va venir chercher son église. Josué nous démontre comment combattre l'ennemi et c'est en agissant selon la parole de Dieu, que la victoire est possible, donc en combattant le combat de la foi et en mettant notre confiance en Dieu seul.
L'apôtre Paul nous dit de se fortifier dans la grâce qui est en Jésus-Christ et de ne pas s'embarrasser des affaires de la vie si on veut plaire à notre chef. Prenons nos armes chaque matin en se levant, afin de tenir ferme dans la foi. Merci pour tout mon Dieu.