samedi 12 mars 2016

Faire tomber ma muraille

Josué 6.2: L’Eternel dit à Josué: Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, 3 Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours. 4 le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville; et les sacrificateurs sonneront des trompettes. 5 Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.
Comme enfant de Dieu, on a tous une muraille devant notre cœur et c'est notre chair. Mais la parole de Dieu nous dit; que peu importe ce qui se présente devant nous, nous avons la victoire assurée, si nous nous en remettons à notre Dieu. Dieu a placé des hommes en charge de ses églises, afin qu'ils sonnent de la trompette devant nous, pour être prêt lorsqu'un combat s'annonce, donc que l'on soit prêt à se présenter à ce combat et Dieu combattra pour nous, car à Dieu, tout est possible, même faire tomber la plus haute muraille.
La foi fait tomber sous nos yeux, les plus fortes murailles, la foi nous rend victorieux et gagne les batailles. Merci mon Dieu de nous donner cette assurance, d'avoir la victoire en toute chose.