Josué 8.1: L’Eternel dit à Josué: Ne crains point, et ne t’effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d’Aï et son peuple, sa ville et son pays.
On sait qu'Israël ont déjà combattu contre cette ville, qu'ils ont eu une défaite et cela, a amené le peuple a être consterné, perdre courage et même les anciens et Josué sont demeurés le visage contre terre et ils se sont couverts la tête de poussière et pourquoi? Parce que ce n'était pas la volonté de Dieu, qu'ils aillent combattre la première fois, mais celle des hommes. Ici, c'est l'Éternel qui l'ait envoie au combat et on devine la suite, Israël a eu la victoire et ils ont rendu gloire à Dieu en offrant des holocaustes à l'Éternel et ils ont présenté des sacrifices d'actions de grâces, pour remercier leur Dieu.
Y a une énorme différence entre agir selon la chair et agir selon la volonté de Dieu et comme enfant de Dieu, on vit tous cette expérience, afin de comprendre que c'est Dieu qui doit diriger nos vies et non nos pensées d'homme, donc notre chair.
Un cantique me dit: Rude et longue est la mêlée; voici le secours! Dans nos mains prenons l'épée qui vainquit toujours. Merci mon Dieu pour votre parole, vos cantiques et la prière et que je garde toujours cette arme avec moi.