jeudi 10 mars 2016

Une grande perte

Deutéronome 34.5: Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel. 7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut; 10 Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé.

Perdre un homme comme Moïse, n'est pas rien. Cet homme a fait un grand travail pour l'Éternel son Dieu et pour le peuple d'Israël, que Dieu s'est choisi. Moïse a eu la bénédiction de parler face à face avec l'Éternel Dieu, il a guider le peuple jusqu'à la terre promise, il a évité au peuple d'être éliminé par l'Éternel Dieu à plusieurs reprises et au final, c'est l'Éternel lui-même qui l'a enterré dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor et même que personne n'a connu son lieu de sépulture, jusqu'à ce jour.

J'ai hâte de voir cet homme et de parler avec lui au noce de l'Agneau. Seigneur mon Dieu, envoyez votre Fils nous chercher, afin que l'on soit toujours avec vous. Merci de nous avoir laissé votre parole et je vous prie de m'aider à laisser cette parole me transformer.