dimanche 31 juillet 2016

Le Libérateur s'en vient pour de meilleurs temps

Ésaïe 11.1: Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. 2 L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel. Amen!

Ce rejeton dont on parle ici, est le Fils de Dieu lui-même. Ésaïe le prophète, nous l'annonce comme le libérateur du peuple de Dieu, celui qui respirera la crainte de l'Éternel et qui jugera avec justice et droiture et qui du souffle de ses lèvres, fera mourir le méchant.

On voit que le Fils de l'Éternel, a les mêmes règles que son Père et c'est Lui, qui par le souffle de ses lèvres, donc sa parole, donnera à l'homme l'opportunité de sauver son âme par la foi à ses paroles, mais pas a tous, seulement à ceux qui sont prédestiné depuis le commencement. C'est Lui qui viendra régner sur cette terre pour mille ans et qui apportera la paix, aussi bien entre les hommes que les animaux.

Au verset 10 du même chapitre on nous dit: En ce jour, le rejeton d’Isaï (le Seigneur Jésus) Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure. C'est écrit, donc ça va arriver, mais au temps de l'Éternel Dieu.