mercredi 20 juillet 2016

Mon bouclier et mon refuge

Proverbes 30.5: Chaque parole de Dieu est pure; il est un bouclier pour ceux qui mettent leur confiance en lui.

La parole d'un homme peut être discutable et même ne pas être exact, parce que l'homme laisse souvent son esprit charnel guider ses pensées, mais la parole de Dieu est pure,  puisqu'elle est éprouvée. Avoir Dieu comme bouclier est un grand avantage pour un homme. Abraham l'a eu et il a été appelé le père de la foi, donc si je comprends bien, si je garde l'Éternel comme bouclier, je vais aussi garder la foi, puisque je vais garder ma confiance en Dieu et avec Lui, je n'ai rien à craindre.

On a un bel exemple dans la parole de Dieu, d'un homme grand et fort, appelé le géant Goliath qui avait un très grand bouclier et un autre qui lui, avait l'Éternel des armées comme bouclier et le vainqueur a été David, pour qui l'Éternel était son bouclier.
On sait que David a été délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül et David a écrit un cantique dans lequel il dit: Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

David savait qu'avec l'Éternel comme bouclier, aucun ennemi ne pouvait le terrasser et l'Éternel a été son bouclier jusqu'à la fin.

Au verset 31 du même chapitre il nous dit: Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.
Gardons notre confiance en notre Dieu et ainsi nous combattrons le bon combat, celui de la foi jusqu'à la fin. Merci pour tout mon Dieu.