Ecclésiaste 3.1 a 8 nous dit: Il y a un temps pour tout, et au verset 9, il nous pose la question:Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine?
Pour nous enfants de Dieu aujourd'hui, le seul avantage que nous avons, dépend pour qui l'on travaille. Si nous travaillons pour la chair, nous n'avons aucun avantage et l'héritage que l'on peut en retirer, est éphémère. Par contre, si l'on travaille à l’œuvre du Seigneur, c'est tout une autre histoire. Un jour, Isaac sema dans un pays étranger sur la parole de l'Éternel son Dieu, et il a récolté au centuple.
Dans Matthieu 19.29, le Seigneur Jésus lui-même nous dit: Quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Le seul héritage valable qu'un homme peut recevoir, c'est celui qui est réservé à ceux qui auront cru au Fils de Dieu et qui aurons œuvré à l’œuvre du Seigneur. Alors, demeurons fidèle à notre Dieu, car lui-même est fidèle et ce qu'Il dit ou promet, il l'accompli pour ses enfants, en son temps.
Donc, comme nous dit 1 Pierre 1.4: Travaillons pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux.