dimanche 17 juillet 2016

Rechercher l'amour

Proverbes 17.9: Celui qui couvre une faute cherche l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

Seul l'amour de Dieu couvre tout. Ce verset me fait penser à quel point c'est important de réfléchir avant de parler, car on sait à quel point la langue peut allumer de grand feu. Mon Dieu, aidez-moi dans mes paroles, afin que mes paroles soient pour exhorter, motiver et encourager, que mes pensées soient dirigées vers Jésus-Christ mon Sauveur, lui qui était le Fils de Dieu, fait chair et qui est venu non pour juger ce que les autres faisaient, mais pour sauver le monde. Donc, que je serve de témoignage par mes paroles, mes gestes et mes actions, selon l'Esprit de Dieu.

Éphésiens 4.29 me dit: Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. Amen! Merci de nous avoir laissé votre parole mon Dieu.