lundi 25 juillet 2016

Une seule part est nécessaire

Ecclésiaste 1.12: Moi, l’Ecclésiaste, j’ai été roi d’Israël à Jérusalem. 13 J’ai appliqué mon cœur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c’est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l’homme. 14 J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.

L'Éternel Dieu a donné au roi Salomon, la sagesse et l'intelligence, plus qu'à tout autre homme sur terre et cet homme a appliqué son cœur à rechercher et à sonder tout ce qui se fait sous les cieux et il dit; que c'est une occupation pénible pour l'homme d'agir ainsi et qu'enfin de compte, tout est vanité et poursuite du vent.

Le Seigneur Jésus nous rapporte un fait vécu dans la parole de Dieu; et ça se passe entre 2 sœurs qui reçoivent Jésus dans leur demeure, une s'inquiète des tâches ménagères et l'autre est assise au pied du Seigneur et écoute sa parole.

Dans Luc 10.41, le Seigneur dit à Marthe: Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. 42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. AMEN!

Qu'il en soit ainsi pour nous enfant de Dieu, soyons à l'écoute de la parole de Dieu et ne nous inquiétons pas pour le reste, parce qu'il y a seulement une bonne part, qui est d'écouter et d'appliquer la parole de Dieu dans notre vie et ainsi nous aurons part à l'héritage à venir. Merci mon Dieu pour votre parole.