samedi 10 décembre 2011

La hiérarchie selon Dieu

Éphésiens 5v22-25-31-22-33
22 Femmes, soumettez-vous à vos propres maris, comme au Seigneur,
25 Maris, aimez vos femmes, c’est-à-dire comme Christ aussi a aimé l’église, et s’est donné lui-même pour elle;
31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et sera uni à sa femme, et les deux seront une seule chair.
32 C’est un grand mystère: mais ce dont je parle concerne Christ et l’église.
33 Néanmoins que chacun de vous en particulier aime ainsi sa femme comme lui-même, et que la femme révère son mari.
Ephésiens 6 v 1a5
1 Enfants, obéissez à vos parents dans le Seigneur; car cela est bien.
2 Honore ton père et ta mère; (c’est le premier commandement avec promesse).
3 Afin que tout aille bien avec toi, et que tu vives longtemps sur la terre.
4 Et vous, pères, ne provoquez pas vos enfants à la colère, mais élevez-les dans l’instruction et l’admonition du Seigneur.
5 Serviteurs, obéissez à ceux qui sont vos maîtres selon la chair avec crainte et tremblement, avec votre coeur entier, comme à Christ;


J'aime bien la lecture du jour. Par la parole de Dieu on peut savoir la vrai façon que les choses doivent fonctionner. Dans chaque étage de la hiérarchie de Dieu, un n'est pas plus grand que l'autre, seulement soumis. Si je prends en exemple la maison ou je vis (et oui... a 30 ans je suis encore chez mes parents), j'ai un père et une mère qui s'aime encore après tant d'année de mariage a cause que la parole de Dieu est entre eux. C'est la parole de Dieu qui garde les liens de la paix. Il sont soumis a Dieu et ma mère est soumise a mon père selon la parole de Dieu. Comme moi aussi je suis soumis a mes parents. Donc nous avons une maison ou il est bon vivre car l'harmonie règne. Comment es-ce possible de nos jour? Et bien parce que c'est Dieu qui est notre Maitre et nous nous sommes soumis a son autorité. Si jamais vous avez des problèmes dans votre foyer, liser le livre d'instruction de Dieu (la bible) et tout reviendra dans l'ordre.