Aujord'hui le 6Déc2011,texte 2 Cor 12 v8 à 10
V8: Trois fois j'ai supplié le Seigneur de l'éloigner de moi, v9: et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi. V10: C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions,dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
Même s'il n'a pas libéré Paul de son problème, Dieu lui a promis de manifester sa puissance en lui. Le fait que la puissance du Seigneur se manifeste à travers notre faiblesse devrait renouveler notre courage et notre espérance. Quand nous sommes conscients de nos limites, nous plaçons notre espoir en Dieu plutôt qu'en nous-mêmes, nos efforts ou nos talents.
Lorsque nous jouissons de capacités et de ressources remarquables, nous sommes tentés de faire l'oeuvre de Dieu nous-mêmes et de nous en montrer fiers. Quand nous sommes faibles et que nous nous ouvrons à la puissance de Dieu, nous devenons plus forts que nous n'aurions pu l'être par nous-mêmes. Le Seigneur ne désire pas que nous soyons faibles, passifs et impotents; mais je crois que lorsque les difficultés surviennent, nous devons chercher à dépendre encore plus de lui. Seule sa puissance nous permettra de lui offrir un service efficace, dont les fruits soient durables. L'homme n'est vraiment grand et vraiment à sa place que lorsqu'il est à genoux devant Dieu.