jeudi 8 décembre 2011

Le respect des commandements de Dieu

Aujourd'hui le 8 Déc 2011, texte Galates 6v14à16
V14:Paul dit: En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fierté d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par elle le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde. V15: En effet, en Jésus-Christ, ce qui a de l'importance, ce n'est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais c'est le fait d'être une nouvelle créature. V16 Paix et grâce sur tous ceux qui suivront cette règle et sur l'Israël de Dieu.

Les tentations sont nombreuses dans notre monde. Chaque jour nous vivons sous l'emprise subtile de la société ou la pression directe de propagandes venant du malin. La seule manière d'échapper à ces influences destructrices est de prier Dieu de nous aider à crucifier l'intérêt que nous leur portons, comme Paul l'a fait. Quel attrait exercent sur moi les intérêts du monde?
Nous portons facilement notre attention sur ce qui est extérieur, mais méfions-nous de ceux qui mettent l'accent sur telle ou telle chose à faire ou à éviter, sans se soucier de l'état réel du coeur. Quand on s'efforce de mener une vie exemplaire sans transformation interieure, on ne parvient qu'à une expérience spirituelle superficielle et vide. C'est la transformation totale à partir de l'intérieur qui importe à Dieu. 1 Cor7v19 :Paul nous enseigne, que ce qui compte, c'est le respect des commandements de Dieu. Gal5v6: En effet, en Jésus-Christ, ce qui a de l'importance, ce n'est ni la circoncision ni l'incirconcision, mais seulement la foi qui agit à travers l'amour. 1Jean 2v5: Mais l'amour de Dieu est vraiment parfait en celui qui garde sa parole: c'est à cela que nous reconnaissons que nous sommes en lui.V6: Celui qui affirme demeurer en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu. Notre amour pour Jésus-Christ n'a pas de meilleur fruit que son imitation.