vendredi 11 janvier 2013

20 ans plus tard


Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j'ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps. (Gen 32. 10 )

Jacob revient dans son pays les mains pleines, vingt ans auparavant lorsqu'il fuyait Ésaü son frère qui était furieux et qui attendait le moment propice pour le tuer,  a fuis son pays, sa famille pour se réfugier dans la famille de sa mère et voilà que vingt ans plus tard il revient à la maison sous la direction de Dieu, avec deux femmes et plusieurs enfants et un grand troupeau, Dieu lui avait fait la promesse d'être avec lui et Dieu était avait lui. Maintenant Jacob a juste à agir selon le voeu qu'il avait fait à Dieu lors de son départ et qui disait: si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu.