vendredi 11 janvier 2013

Délivre-moi

Genèse 32:11  Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Esaü! car je crains qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, avec la mère et les enfants.

Jacob fait appel à Dieu enfin que Dieu le délivre des mains d'Esaü son frère. Jacob qui est de retour dans son pays, s'attend à ce que son frère Esaü l'attend de pied ferme puisque Jacob lui a volé la bénédiction paternelle avec ruse auprès d'Isaac son père. Jacob était rejeté par Laban d'une part et maintenant sur l'ordre de l'Éternel Jacob retourne dans son pays donc Jacob est comme pris entre deux feux d'une part Laban qui ne veut plus le voir et de l'autre part Esaü à qui Jacob a volé la bénédiction. Se croyant en danger en allant vers son frère Esaü, Jacob implore l'intervention de l'Éternel. Et c'est la façon que chaque enfant de Dieu devrait prendre, sachant que Dieu peut réaliser l'impossible. Tournons-nous vers l'Éternel pour chaque situation, chaque décision que nous avons à prendre enfin d'avoir du succès.