lundi 21 janvier 2013

Ne pas se laisser asservir par l'adversaire

Dimanch, le 20-01-13. Exode 6.6: C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël: Je suis l’Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements. 7 Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c’est moi, l’Eternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Egyptiens. 9 Ainsi parla Moïse aux enfants d’Israël. Mais l’angoisse et la dure servitude les empêchèrent d’écouter Moïse. 

Si nous sommes enfants de Dieu aujourd'hui, c'est que Dieu nous a fait grâce de son salut, par son Fils le Seigneur Jésus, mais attention! c'est facile de se laisser asservir de nouveau par l'adversaire et de mettre la parole de Dieu de côté. Ce n'est pas ce que Dieu désire pour nous, mais plutôt, que l'on garde nos pensées en Jésus-Christ, et si le tentateur veut nous séduire par quoi que ce soit, rappelons-nous le verset dans Jean 16.33: Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et cette liberté que l'on a de s'en servir à tout moment de notre vie et par votre Esprit, qu'elle fasse les changements en moi, afin que mon homme intérieur est toute la place. Gloire à Dieu pour tout.