lundi 7 janvier 2013

Me voici et confiant.

Genèse 22.1: Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. 3 Abraham se leva de bon matin, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. 4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin. 5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l’âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. 

Lorsqu'on lève les yeux en haut ou que l'on regarde à Dieu, Dieu nous montre des choses qui vont nous aider à continuer notre marche, parce que l'on met notre confiance en Lui. Ici Abraham, en levant les yeux, a vu le Seigneur Jésus à la croix, donc il savait que ce n'était pas le sacrifice de son fils que Dieu voulait de lui, mais tout simplement qu'il mette sa confiance en Dieu. On peut se rappeler que dans Genèse 15.6 Abraham, avait mit sa confiance en Dieu, en croyant en Lui, et cela lui fut imputé à justice.
Le Psaumes 37.5 nous dit: Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. C'est ainsi que l'on devrait agir comme enfant de Dieu, dans notre vie de tous les jours. Merci mon Dieu pour tout.