mercredi 16 janvier 2013

C'est Dieu qui fait tout

Une famille a été séparé par jalousie, le plus jeune fils de Jacob a été vendu et s'est retrouvé en Égypte, mais est-ce que le bras de l'Éternel est trop court pour réunir une famille de nouveau?

Genèse 43.1:
La famine s’appesantissait sur le pays. 2 Quand ils eurent fini de manger le blé qu’ils avaient apporté d’Egypte, Jacob dit à ses fils: Retournez, achetez-nous un peu de vivres. 3 Juda lui répondit: Cet homme nous a fait cette déclaration formelle: Vous ne verrez pas ma face, à moins que votre frère ne soit avec vous. Dans Genèse 45.4: Joseph dit à ses frères: Approchez-vous de moi. Et ils s’approchèrent. Il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Egypte. 7 Dieu m’a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. 8 Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu; il m’a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Egypte. 25 Ils remontèrent de l’Egypte, 26 auprès de Jacob, leur père. 26 Ils lui dirent: Joseph vit encore, 27 C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima; 28 et Israël dit: C’est assez! Joseph, mon fils, vit encore! J’irai, et je le verrai avant que je meure.
La puissance de Dieu est indescriptible, il s'agit juste d'y croire pour la voir se réaliser, à Dieu tout est possible. Merci mon Dieu pour tout.