mardi 8 janvier 2013

Un prince de Dieu.

Genèse 23.2: Sara mourut à Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans le pays de Canaan; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer. 3 Abraham se leva de devant son mort, et parla ainsi aux fils de Heth: 4 Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez-moi la possession d’un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l’ôter de devant moi. 5 Les fils de Heth répondirent à Abraham, en lui disant: 6 Ecoute-nous, mon seigneur! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer ton mort.

Abraham est sur les terres des Héthiens, Il demande un sépulcre pour enterrer sa femme et les Héthiens lui réponde: Ecoute-nous, mon seigneur! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous. Abraham a fait des erreurs avant de connaitre la puissance et la force de Dieu, mais on voit qu'au travers des âges, il s'est laisser changer par Dieu, puisque le témoignage que ces gens rendent de lui, en lui disant: Ecoute-nous, mon seigneur! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous, reflète ce qu'il est devenu aux yeux de ces gens les Héthiens, eux leur nom veut dire: Terreur et ils s'accordent pour appeler Abraham, un prince de Dieu. Un bel exemple à suivre ici, dans le sens de laisser agir Dieu en nous, car lui seul peut changer une personne et le rendre meilleur. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, afin d'apprendre à vous connaitre.