lundi 21 janvier 2013

L'Éternel est avec Moïse et Aaron

Exode 5.1: Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Laisse aller mon peuple, pour qu’il célèbre au désert une fête en mon honneur. 2 Pharaon répondit: Qui est l’Eternel, pour que j’obéisse à sa voix, en laissant aller Israël? Je ne connais point l’Eternel, et je ne laisserai point aller Israël. 3 Ils dirent: Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Et les châpitres 8-9-10 du livre d'Exode, nous décrivent des plaies que l'Éternel Dieu, a envoyé en Égypte.
 
Dans Exode 5.2 Pharaon a demandé:
Qui est l'Éternel, pour que j'obéisse à sa voix, Moïse et Aaron, se sont présentés à Pharaon au nom de l'Éternel, donc Pharaon a connu de vive voix, qui est l'Éternel, le Dieu d'Israël, puisque Moïse et Aaron se présentaient en son nom, mais dans les autres chapitres qui suivent, l'Éternel Dieu se fait connaître par des plaies à Pharaon, ainsi Pharaon voit qui est l'Éternel, et sa puissance. Celui qui veut connaître Dieu, Dieu va se faire connaître à lui, mais cette personne aura un choix à faire, et elle devra faire le bon choix. C'est écrit dans Romains 8.31: Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. Merci mon Dieu pour toutes vos grâces.