mercredi 9 janvier 2013

Mettre Dieu dans ses projets

Genèse 24:12-13-14 Et il dit: Éternel  Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd’hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham!
13  Voici, je me tiens près de la source d’eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l’eau.
14  Que la jeune fille à laquelle je dirai: Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.

Le serviteur d'Abraham a mis sa confiance en l'Éternel enfin que l'Éternel fasse réussir son projet de trouver une femme pour Isaac dans la famille même d'Abraham. L'Éternel a donné une réponse favorable au serviteur d'Abraham qui a trouvé Rebecca, fille de Nachor frère d'Abraham. Si chaque enfant de Dieu prendrait le temps de mettre Dieu dans chacun de leur projet cherchant a avoir l'approbation de Dieu, probablement qu'il y aurait moins de déceptions. Le résultat de nos consultations avec Dieu devraient être accepter, qu'elles soient favorable ou non puisque nous devons comprendre que Dieu c'est la volonté de Dieu qui se fait et non la nôtre.