samedi 27 février 2016

Dieu est tout prêt.

Quelle est, en effet, la grande nation qui ait des dieux aussi proches que l'Eternel, notre Dieu, l'est de nous toutes les fois que nous l'invoquons? (Dt 4. 7 )

En effet, lorsque je lis ce verset aujourd'hui, je répond à la question que Moïse pose au peuple, à savoir que nous avons un Dieu qui est proche de nous et toujours prêt à intervenir. Pour moi Dieu n'est pas seulement prêt de moi, mais en moi, il est toujours avec moi. Il me convainc que je suis de Dieu, me fait réaliser mes péchés, c'est mon Nathan, il intercèdes pour moi, car souvent je ne sais que demander, il me console dans les moments les plus difficile, il m'instruit, il me sanctifie; en fin de compte il fait tout ce qui est selon Dieu, alors que je me laisse guider par lui et j'arriverai à bon port.