Nombres 14.10: Toute l’assemblée parlait de les lapider, lorsque la gloire de l’Eternel apparut sur la tente d’assignation, devant tous les enfants d’Israël. 11 Et l’Eternel dit à Moïse: Jusqu’à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu’à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j’ai faits au milieu de lui?
Le peuple ici, veut lapider Moïse, Aaron, Josué et Caleb, parce qu'ils prennent le partie de l'Éternel Dieu, à savoir que l'Éternel veut les guider jusqu'à la terre promise, qui est le pays de Canaan. Seulement Josué et Caleb ont fait un bon rapport sur le pays que Dieu veut leur donner et tout le reste du peuple, veut retourner en Égypte, au lieu de rendre gloire à Dieu et chanter en son honneur, pour tous les bienfaits qu'Il leur a accordé depuis leur sortie de l'Égypte. Ce n'est pas si différent d'aujourd'hui, la parole de Dieu est annoncée, mais peu de gens y croit, ils préfèrent leur vie ici-bas, plutôt qu'une vie éternelle avec Dieu, pour l'éternité.
Pour tous la source est ouverte, de la paix et su salut, à tous la grâce est offerte, car pour tous, Jésus mourut. Quelle grâce! Quelle grâce! Pour nous tous, Jésus mourut. Je vous rends gloire mon Dieu pour tout et merci mon Dieu de nous avoir donné la foi pour y croire et que l'on demeure dans votre parole jusqu'au bout, en combattant le bon combat.