mardi 23 février 2016

Ne résistons pas à Dieu

Dans les chapitre 22 à 24 du livre des Nombres, on a l'histoire d'un homme qui résiste à Dieu et on se rend vite compte, que ce n'est pas la façon de faire. Dieu sait tout d'avance et si on s'en remet à Lui, pour les différentes situations qui arrivent dans nos vies, laissons sa volonté s'accomplir et ainsi nous aurons une bénédiction au lieu d'une réprimande ou d'un remord.

On a plusieurs exemples d'hommes ou de femmes dans la parole de Dieu, qui ont laissé agir Dieu dans leur vie; et un de ces exemples, est celui de Joseph, le fils de Jacob. Je ne peux pas vous racontez l'histoire de sa vie, cela serait trop long, mais je sais une chose, que peu importe ce qui lui arrivait, il remettait tout entre les mains de l'Éternel son Dieu et tout lui réussissait. On connaît la patience de Job, mais je crois que Joseph était aussi un homme patient. Pour de plus amples information sur ce Joseph, lisez dans le livre de Genèse, chapitre 37 puis de 39 à 50, bonne lecture.
Comment être sûr que l'on fait la volonté de Dieu?

Job 23.12 nous dit: J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche. Et David nous dit dans le Psaumes 143.10: Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Et que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!
Et moi je dis: Mon Père, que ta volonté soit faite dans ma vie et non la mienne. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et que je laisse cette parole me transformer.