lundi 15 février 2016

L'Éternel est saint.

(Dimanche)
L'Eternel parla à Moïse, et dit: Ordonne aux enfants d'Israël de renvoyer du camp tout lépreux, et quiconque a une gonorrhée ou est souillé par un mort. Hommes ou femmes, vous les renverrez, vous les renverrez hors du camp, afin qu'ils ne souillent pas le camp au milieu duquel j'ai ma demeure. (Nb 5. 1-3 )

Dieu a donné ses instructions au peuple pour le campement et a placé les Lévites autour du camp afin d'avoir la garde du tabernacle, on ne doit pas s'approcher du tabernacle car Dieu est saint et maintenant Dieu donne des directives à Moïse de renvoyer hors du camp tous ceux qui sont impurs d'une manière ou d'une autre afin de ne pas souiller le camp au milieu duquel l'Éternel a sa demeure.

“Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance. Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit: 1-16 Vous serez saints, car je suis saint.” (1Pi 1:14-16)