lundi 22 février 2016

Toute une réputation.

(Dimanche)
Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis est béni, et que celui que tu maudis est maudit. (Nb 22. 6 )

Balaam était devin et avait la réputation de réussir dans son travail, car c'était pour lui un moyen de faire de l'argent et voilà que les messagers apporte les présents de la divination avec eux. Autrement dit si quelqu'un payait Balaam pour maudire ou bénir, il le faisait, et réussissait. C'est la raison pour laquelle que Balak lui passa une commande. 

“Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.” (1Ti 6:10)