Nombre 11v21à23
Moïse dit: Six cent mille hommes de pied forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dis: Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier ! Égorgera-t-on pour eux des brebis et des bœufs, en sorte qu'ils en aient assez ? Ou rassemblera-t-on pour eux tous les poissons de la mer, en sorte qu'ils en aient assez ?
L'Éternel répondit à Moïse: La main de l'Éternel serait-elle trop courte? Tu verras maintenant si ce que je t'ai dit arrivera ou non.
Moïse a beau avoir été témoin de miracles extraordinaires prouvant la puissance de Dieu, il doute de sa capacité à nourrir tout le peuple avec de la viande. Si lui a eu des doutes, nous risquons d'autant plus d'en éprouver. Pourtant, il est essentiel de dépendre entièrement de Dieu, quel que soit notre niveau de maturité spirituelle. Quand nous commençons à nous fier à notre propre perception des choses, nous courons le risque d'ignorer celle de Dieu. Remémorons-nous ses actes passés et sa puissance toujours actuelle, et nous serons sûrs de ne pas faire obstacle, par notre manque de foi, à son intervention.