Nombres 27.15: Moïse parla à l’Eternel, et dit: 16 Que l’Eternel, le Dieu des esprits de toute chair, établisse sur l’assemblée un homme, 17 qui sorte devant eux et qui entre devant eux, qui les fasse sortir et qui les fasse entrer, afin que l’assemblée de l’Eternel ne soit pas comme des brebis qui n’ont point de berger.
Amen! Cet homme, Moïse, sait que le peuple a besoin d'un guide, parce que lui-même ne sera plus et il s'inquiète pour le peuple, plutôt qu'à sa mort prochaine. Les années du pèlerinage de Moïse vont prendre fin et cet homme demande à l'Éternel, d'établir un homme qui guidera le peuple dans la terre promise, afin qu'ils ne soient pas comme des brebis sans berger. Gloire à Dieu, Moïse est demeuré fidèle jusqu'à la fin, cet homme va avoir une place de choix dans la nouvelle Jérusalem.
Que sera-t-il dit aux serviteurs fidèles à leur maître, lorsqu'ils seront en sa présence dans les cieux?
Matthieu 25.21: Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
Amen! Suivons l'exemple de ces hommes qui ont donné leur vie pour l’œuvre de Dieu et nous aussi nous serons déclarés fidèle et nous serons dans la joie de notre maître. Merci mon Dieu pour tout.