samedi 29 février 2020

À cause de Christ

 “Non, ce n’est point à cause de ta justice et de la droiture de ton cœur que tu entres en possession de leur pays ; mais c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Eternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c’est pour confirmer la parole que l’Eternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.” (De 9:5)

Le peuple est bien avertit, le pays que Dieu va leur donner, il ne le mérite pas, ce n'est pas parce qu'il est peuple obéissant en toutes choses, au contraire c'est un peuple rebelle et au cou raide. La vrai raison c'est à cause de la promesse que Dieu a faite à Abraham, Isaac et Jacob. Moi non plus je ne mérite pas le salut et les belles promesses que Dieu m'a faite, c'est à cause de Jésus-Christ.

“Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.” (Ge 17:8)